screenshot.47136

Charte de l' AENIGMA

Créée en 2007 sur le jeux World of Warcraft, l'AENIGMA est devenue une guilde multigamming au fur et à mesure du temps.

Présente sur de nombreux jeux encore actuellement (World of Warcraft, Rift, SWORT etc...), le groupe est composé de base par des amis IRL, âgés aujourd'hui d'une quarantaine d'année. Nous prenons plaisirs à jouer ensemble, et nous privilégions une bonne ambiance détendue et conviviale.

Nous recherchons des joueurs sérieux et motivés pour l'accomplissement de notre tâche. 

Notre objectif sur World of Warship est de progresser ensemble tout en conservant un climat propice à l'épanouissement de ses membres. Souhaiter rejoindre la guilde ou en faire partie signifie que vous vous engagez à la faire progresser de tout point de vue. Vous en acceptez le fonctionnement et en respectez les règles établies ici.
Une quelconque violation de cette charte peut entraîner des sanctions décidées par les officiers, allant d'une sanction de type accès aux batailles en équipe bloqué, une perte de grade voire un déguildage. L'ampleur de la sanction dépendra du type de violation et sera laissée à la discrétion des officiers qui fixeront seuls la ou les sanctions encourues.
En aucun cas nous ne considérerons comme valable l'argument de ne pas avoir pris connaissance des conditions inscrites ci-dessous.

android icon 144x144

I - Comportement

- Le respect:

Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de ses camarades ainsi que tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale vous représentez l'Aenigma à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté. Le bouche-à-oreille fonctionne très bien sur la toile, cela peut vous jouer des tours... Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.

Nous vous demandons d'éviter de parler en langage sms sur le canal de discussion dans le jeu ainsi que sur le forum.

Nous vous demandons en toute circonstance de ne pas proférer des insultes, à inciter à la haine ou à la violence.

Le canal Aenigma ou message personnel IG ne peut être lu pendant les batailles : ne soyez pas surpris si personne ne vous répond. Pour palier à cela, chaque joueur en bataille devra se connecter lorsque cela est possible sur le teamspeak privé d'Exyr, de façon à pouvoir être joint à tous moment. Il est demandé de regler le TS sur du push-to-talk pour ne pas diffuser sur le canal des bruits parasites qui perturberaient le dialogue (télévision, respiration, toussotement, mangeage de chips etc...).

L'utilisation du teamspeak 3 n'est pas optionnelle, mais une obligation. Les détails des paramètres de connexion sont inscrits sur le forum.

- La vie de guilde :

Tout membre de l'Aenigma se doit d’être présent en priorité pour le clan, prendre part aux petits groupes ou évènements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin.
Tout membre de l'Aenigma se doit de consulter le forum au moins une fois par jour, de façon à se tenir informé des informations internes à la guilde, et à s'inscrire aux différentes activités (un planning sera bientôt mis en place dès que les combat par équipe seront ouvert). Il est important que chaque membre s'inscrit lui même à chaque sortie, de façon à nous organiser. N'hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, débats...). Cela fait vivre notre communauté, et permet de montrer également une bonne image pour nos visiteurs, et peut être de pouvoir les recruter.
Trop de personnes remplacent le dialogue par des /gquit abusifs, il n’en est pas de même dans l'Aenigma. Faire un /gquit suppose que vous compreniez bien toute la portée et la signification de cette commande à savoir que vous ne désirez plus être de la guilde. Les officiers veilleront à ce que les personnes ayant fait un /gquit ne puissent plus revenir dans la guilde sauf cas exceptionnels, extrêmement bien justifiés et motivés.

L'entraide signifie se faire aider, mais aussi aider les autres. l'entraide est aussi un fait, l'assistanat en est un autre.

 android icon 144x144

II. Structure de la guilde:

Un comportement exemplaire est demandé entre chaque membre de la guilde (politesse/respect) mais également lors de votre rencontre avec des membres d'autres horizons. Si un problème venait à apparaître veuillez en parler à un officier avant de prendre toute décision.
Les membres peuvent être sollicités à certain devoir pour faciliter la progression de l'ensemble du clan.
Si pour une raison x une personne autre que vous doit se connecter sur votre compte, nous vous demandons de nous en avertir ainsi que de demander à cette personne de l'indiquer au moment de sa connexion.
Si un joueur souhaite intégrer l'Aenigma, il devra se présenter sur le forum avant d'envoyer une candidature via le jeu. Il sera alors intégré à la team pour une période de test allant de 15j à 1 mois, ensuite les officiers statueront sur son intégration complète.

La guilde se décompose comme suit :

 

Commandant Exyr
Officier en second Dhovakïng       
Officiers Mouss57
  Hulk5764

 

android icon 144x144

III. Les Combats d'équipe

Les combats en équipe, lorsqu'ils sont ouverts, confrontent 2 teams de 7 joueurs. 

Il est bien évident que tous ne pourrons pas participer à chaque bataille. De ce fait, les officiers se réserveront le droit de choisir l'équipe en fonction des besoins, mais aussi en fonction de l'attitude du joueur au sein de la guilde. Nous nous efforcerons de faire tourner l'effectif, en gardant une équipe plausible et réaliste pour ce genre de challenge. Seront pris en priorité, les joueurs participant activement à la vie de la guilde, au forum, et IG, et bien sur en rapport avec le niveau demandé des navires. Il est demandé aux membres de mettre à jour constamment leur profil sur le forum lors de up de niveau de façon à facilité le travail des officiers pour l'organisation de cette activité.

Pour cela, je vous conseille personnellement de choisir une branche principal et de la upper de façon à être compétitif, et d'avoir de meilleur chance d'être choisit. Celui qui change de type de navire tous les jours n'aura pas le niveau nécessaire sur son bateau principal pour intégrer l'équipe type.  Il serait souhaitable que vous possédiez un navire de rang VIII à X pour ce type de combat (il est facile de monter jusqu'au rand VI, mais cela se corse par la suite... attention !).

 

android icon 144x144

En rejoignant l'AENIGMA, le membre s'engage à respecter la charte, et de porter fièrement ses couleurs.

mise à jour le 10/03/2017

CB Login

© 2017 Aenigma. Tous droits réservés. **Designed by Exyr**